GALERIE DE L’IMMOBILIER, LE PRESTIGE DE L’IMMOBILIER PARISIEN
Galerie de l’Immobilier, le prestige de l’immobilier parisien

Depuis plus de 20 ans, la Galerie de l’Immobilier accompagne vendeurs et acquéreurs pour leurs opérations immobilières dans les beaux quartiers de Paris. Une vision traditionnelle de l’immobilier qui n’a pas pris une ride.

Selon une étude réalisée par Meilleurs Agents dévoilée en septembre dernier, les prix de l’immobilier à Paris ont diminué de 1,2 % par rapport à l’année dernière, alors qu’ils augmentaient de 5,7 % en moyenne en France. Cette baisse pourrait même atteindre 3 % en septembre 2023. La crise sanitaire a peut-être joué un rôle dans cette baisse mais c’est surtout la hausse progressive des taux d’intérêts qui, mécaniquement, diminue le pouvoir d’achat. C’est dans ce contexte qu’opère la Galerie de l’Immobilier, une agence immobilière du 6ème  arrondissement Parisien. « Ça ne signifie pas pour autant que les affaires vont devenir bon marché, car les prix restent très élevés », tempère Jules Caris, directeur de l’agence. Ce dernier a fondé la société en ciblant particulièrement les beaux quartiers de la capitale : le 6ème et 7ème arrondissement ainsi que le 16ème, le 8ème et le Marais.

Le respect des clients

Au quotidien, les collaborateurs de la Galerie de l’Immobilier travaillent auprès de clients qui veulent acquérir et vendre dans ces beaux quartiers et qui s’attendent à des prestations à la hauteur du bien qu’ils souhaitent vendre ou acquérir. Jules Caris, ancien Musicien Classique professionnel qui a joué dans plusieurs pays d’Europe pendant 10 ans, adopte ainsi le rôle de chef d’orchestre, pour que la symphonie de la transaction soit la plus belle possible. « Mes parents étaient décorateurs et, grâce à eux, j’ai très jeune pris conscience du rapport très intime et primordial entre une personne et son lieu de vie », se rappelle-t-il.

Un achat immobilier est, pour la plupart des gens, un geste financier décisif dans la vie et il faut en être conscient en tant qu’acteur et conseil. Nos mots d’ordres sont : démonstration avec exemples à l’appui, sensibilité au rythme de chaque client, conseil objectif.

L’agence commercialise surtout des biens de haute qualité mais aussi des biens vraiment exceptionnels et rares qui sortent d’un raisonnement économique rationnel et qui s’adressent à des acquéreurs aux moyens très élevés, qu’ils soient français ou étrangers. Avec cette deuxième catégorie l’agence est à même d’entretenir une communication fluide grâce aux 6 langues parlées couramment au sein de l’équipe.

Un accompagnement des vendeurs comme des acquéreurs

Les équipes de la Galerie de l’Immobilier proposent à leurs clients vendeurs de réaliser l’estimation la plus cohérente possible « car c’est la base pour une vente réussie » souligne Jules Caris. Puis ils proposent le bien aux clients de l’agence et, dans un deuxième temps s’il le faut, commercialisent le bien sur les plateformes immobilières adaptées ainsi que sur les réseaux sociaux.

Certains acquéreurs potentiels confient leur projet d’achat à l’agence. La rigueur et l’expertise sont les mêmes que pour les projets de vente. Elle repose en gros sur un examen objectif de la correspondance entre le budget qui peut être mobilisé et le bien souhaité.

En outre, la Galerie de l’Immobilier développe ces dernières années la vente viagère, un contrat qualifié de « gagnant-gagnant » par Jules Caris. La volonté reste ici la même : offrir toute son expérience et sa connaissance du marché à ses clients.

Depuis 2001, la Galerie de l’Immobilier permet à chacun d’accomplir ses projets immobiliers avec sérénité.

 

Interview de Jules Caris réalisée par Médias France :

https://adresses-incontournables.madame.lefigaro.fr/idees-sorties/galerie-de-limmobilier/

Partagez l'article
Retour à la liste
Mentions légales - 48, rue Mazarine 75006 Paris - Téléphone : +(33) 1 56 24 44 26 - Fax : +(33) 1 56 24 93 13